Wall Street: des gains attendus après l'emploi
information fournie par Cercle Finance 01/11/2024 à 14:05
Si le taux de chômage est resté stable à 4,1%, l'économie américaine n'a généré que 12.000 emplois non agricoles au mois d'octobre, un nombre largement inférieur aux attentes des économistes, qui étaient en général d'un peu plus de 100.000.
'L'emploi a poursuivi sa tendance à la hausse dans la santé et l'administration, tandis qu'il a reculé dans les services d'aide temporaire, ainsi que dans le secteur manufacturier en raison de grèves', explique le Département du Travail qui publie ces chiffres.
Par ailleurs, les créations de postes des deux mois précédents ont été révisées, de 159.000 à 78.000 pour août et de 254.000 à 223.000 pour septembre, soit un solde de révision total de -112.000 pour ces deux mois.
Toujours du côté des statistiques macroéconomiques, les opérateurs doivent prendre connaissance, peu après l'ouverture, des indices d'activité PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain.
'Les résultats dévoilés jeudi soir se sont montrés considérablement meilleurs que ceux de la veille', souligne par ailleurs Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, sur le front des publications trimestrielles d'entreprises.
Il souligne en effet que les géants de la tech Amazon et Apple ont tous deux dépassé les attentes à la fois en termes de revenus et de profits, tandis que le fabricant de microprocesseurs Intel a fait part de perspectives rassurantes.
A lire aussi
-
Près de 600 économistes, dont plusieurs récipiendaires du prix de la Banque de Suède en mémoire d'Alfred Nobel, ont signé ces derniers jours une lettre de soutien en faveur de la responsable de la Réserve fédérale (Fed) Lisa Cook, menacée par Donald Trump d'être ... Lire la suite
-
Portés par un grand Guerschon Yabusele, les Bleus ont effacé la déception d'une défaite contre Israël en faisant tomber le pays hôte polonais (83-76) mardi dans la bouillante ambiance de la Spodek Arena de Katowice. Qualifiés quelques heures plus tôt grâce aux ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer